Centre international de recherche sur la finance coopérative

Fondé et dirigé par professeure Rym Ayadi, le Centre international de recherche sur la finance coopérative (CIRFC) de HEC Montréal vise à développer la recherche universitaire et sur les politiques de manière indépendante, ainsi qu’une analyse ciblée adaptée à différentes régions du monde. Son objectif est de promouvoir des systèmes financiers durables et inclusifs dans le monde entier, avec une attention particulière au rôle des coopératives de services financiers.

Institut fondateur

Le CIRFC est le pilier de recherche de l’Institut international des coopératives Alphonse-et-Dorimène-Desjardins de HEC Montréal qui aspire à comprendre et promouvoir la place et le rôle des coopératives dans les économies et les sociétés du monde entier.

L’Institut souhaite ainsi éclairer les pratiques de gestion de même que les politiques et les mesures à prendre dans l’avenir pour préserver l’identité des coopératives et assurer leur développement. Le travail de l’Institut se fonde sur trois piliers :

  1. Recherche, avec le Centre international de recherche sur la finance coopérative (CIRFC);
  2. Expertise et transfert, avec le Centre d’expertise et de transfert sur la gestion des coopératives;
  3. Accès aux connaissances, avec le Portail des coopératives (anciennement intitulé Observatoire international des coopératives).

Institutcoop.hec.ca >