Miséricorde durable en finance à LUMSA

Date : 18 avril 2016
Lieu : Université de LUMSA, Rome

Libera Università Maria Ss. Assunta (LUMSA) co-organise avec le Centre international de recherche sur la finance coopérative (CIRFC) et trois autres organisations, un événement international sur le thème : “Miséricorde durable en finance”.

“Miséricorde durable en finance” signifie la volonté de donner une deuxième chance aux individus qui ont des projets prometteurs mais ne disposent pas d’antécédents de crédit ou de garantie permettant de convaincre des prêteurs.

Monique Leroux, Présidente et Chef de la Direction du Mouvement Desjardins et Présidente du Conseil international des gouverneurs de l’Institut fondateur du CIRFC, fera un discours sur la problématique suivante : « Les banques coopératives peuvent-elles assurer la miséricorde durable en finance ? » .

Rym Ayadi, directrice du CIRFC, parlera à la table ronde au sujet de : « la régulation des banques, les modèles d’affaires et la miséricorde durable en finance » et fermera l’événement avec Giovanni Ferri, membre du comité scientifique du CIRFC.

Libera Università Maria Ss. Assunta (LUMSA) est un partenaire de l’Institut fondateur du CIRFC.

Liens utiles

Programme (en anglais)
Compte-rendu