Systèmes financiers : Diversité, stabilité et développement durable

Date : 24 et 25 août 2017
Lieu : HEC Montréal

Le Centre international de recherche sur la finance coopérative (CIRFC) de l’Institut international des coopératives Alphonse-et-Dorimène-Desjardins de HEC Montréal ainsi que l’école de commerce Gustavson et le département d’économie de l’université de Victoria sont heureux de vous présenter l’édition 2017 de l’Atelier international sur l’architecture et la stabilité des systèmes financiers (International Workshop on Financial System Architecture and Stability, IWFSAS).

L’IWFSAS vise à fournir un forum pour les chercheurs universitaires et les décideurs politiques pour discuter des questions liées à la structure et à la conception des systèmes financiers ainsi que leur impact sur la croissance et la stabilité financière. L’objectif est de faciliter les discussions autour d’articles de recherche à application politique de haute qualité afin d’améliorer notre compréhension des impacts des diverses politiques du secteur financier sur la stabilité du système financier et de l’ensemble de l’économie, tant au niveau national et mondial.

Cette deuxième édition de l’IWFSAS est consacrée à l’examen de la diversité, la stabilité et le développement durable des systèmes financiers.

Le conférencier principal est professeur Anjan V. Thakor, chaire de finance John E. Simon, Olin Business School, université de Washington à St Louis.

Au plaisir de vous voir en août !

Les co-présidents du programme,

Rym Ayadi

Centre international de recherche sur la finance coopérative (CIRFC), HEC Montreal

Basma Majerbi

Ecole de commerce Gustavson & CSSI, Université de Victoria

Paul Schure

Département d’économie, Université de Victoria

Liens utiles

Site officiel: iwfsas.org
Compte-rendu du IWFSAS 2016