Des questions?

Courriel: iwfsas2017@iwfsas.org

Dates importantes

15 mai 2017 : Date limite de soumission des articles
30 mai 2017 : Notification d’acceptation
15 juillet 2017 : Date limite d’inscription à la conférence au tarif préférentiel
24 au 25 août 2017 : Dates de la conférence

Emplacement

La conférence IWFSAS 2017 a lieu à HEC Montréal.

Édifice Côte-Sainte-Catherine
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) Canada H3T 2A7


Comment se rendre à Montréal ?

Par avion: De nombreuses compagnies aériennes telles que Air CanadaWestJet ou encore Airtransat offrent un service vers l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL), situé à 15km de HEC Montréal. Le trajet entre HEC Montréal et l’aéroport peut se faire par transport public, location de voiture ou taxis.

Par train: La compagnie VIA Rail dessert plus de 450 villes au Canada et la compagnie AmTrak dessert de nombreuses villes des États-Unis vers la Gare centrale de Montréal, située dans le centre-ville.

Par autocar: La compagnie Orléans Express propose un service interurbain par autocar au Québec. D’autres transporteurs américains et canadiens se rendent également à Montréal.

Quel accès jusqu’à HEC Montréal?

Par transport public: les stations de métro Université de Montréal et Côte-des-Neiges sur la ligne bleue sont situées à quelques minutes des édifices de HEC Montréal. Les lignes d’autobus 51, 129 et 119 desservent également l’école.

Par taxi: Taxi Co-op : (514) 725-9885. Taxi Diamond : (514) 273-6331. Taxi Atlas : (514) 485-8585.

Par voiture: Le campus est facilement accessible en voiture. Un stationnement intérieur à l’édifice Côte-Sainte-Catherine pouvant accueillir 450 véhicules. Pour connaître les heures d’ouverture et les tarifs du stationnement, il faut se rendre sur le site Internet de la Coop HEC Montréal: coophec.com.

Par vélo: Des supports à vélo sont disponibles à l’intérieur du stationnement de HEC Montréal (accès par la Côte-Sainte-Catherine) ainsi que le long de l’allée entre l’École et la faculté d’aménagement de l’Université de Montréal. Par ailleurs, le système de vélos libre-service BIXI est disponible 24 heures par jour, sept jours sur sept, de mai à novembre.  Pour avoir accès au service, il suffit d’effectuer un abonnement. De nombreux terminaux de service sont disponibles un peu partout à Montréal.  Quatre stations se trouvent sur le campus de HEC Montréal: Station Louis-Colin / Édouard-Montpetit, Station Louis-Colin / McKenna, Station Parc Jean-Brillant et Station Hudson / Côte-Sainte-Catherine.

Hôtels & restaurants

De nombreux hôtels et restaurants sont situés à Montréal que vous pouvez découvrir sur tourisme-montreal.org. Pour les hôtels, nous recommandons de réserver le plus tôt possible, le nombre de place pouvant être limité pendant la saison d’été.